Nos programmes immobilier neuf à Sète

Al’Thau

Boulevard Chevalier de Clerville 34200 Sète

4ème Trimestre 2021

  • Travaux démarrés
À partir de 192 000 €

Programme immobilier neuf à Sète

Vous envisagez d’investir dans un programme immobilier neuf ? Sète présente de nombreux atouts qui peuvent concorder à vos besoins. Pourquoi investir dans cette ville ? Que faire à la réception du logement neuf ? Tout de suite les réponses.

Programme immobilier neuf à Sète : pourquoi opter pour cette ville ?

La réussite d’un investissement immobilier repose sur plusieurs facteurs. Dans ce contexte, vous devez choisir une zone en parfaite adéquation avec votre projet. Si vous souhaitez acheter un appartement pour y habiter, investir dans un programme immobilier neuf dans l’Hérault, particulièrement à Sète, se trouve être un très bon plan.

Cette ville portuaire se distingue par ses quartiers typiques et est desservie par plusieurs transports en commun. Ces derniers facilitent le déplacement des Sétois, aussi bien en dehors qu’à l’intérieur de la ville.

Privilégiant le mode de déplacement doux, Sète offre un cadre de vie agréable à ses habitants. Pour se déplacer, ceux-ci optent, entre autres, pour la marche, le vélo, les transports en commun. C’est la raison pour laquelle la qualité de l’air y est excellente.

L’attitude à adopter lors de la réception du logement neuf

En achetant un logement dans le cadre d’un programme immobilier neuf à Sète, vous devez respecter certaines procédures lors de la réception de l’ouvrage.

Le Code civil prévoit des règles bien précises concernant la réception des travaux. Ainsi, les réglementations légales vous obligent à vérifier la conformité du bien immobilier neuf par rapport à vos exigences et aux normes de construction.

L’installation électrique et de plomberie, les menuiseries ainsi que la maçonnerie comptent parmi les éléments à contrôler. Vous devez également vérifier l’étanchéité du logement neuf.

Après la visite de la maison ou de l’appartement neuf, la prochaine étape consiste à signer un procès-verbal. Cela signifie que vous acceptez l’ouvrage et que celui-ci est conforme à ce qui a été stipulé dans le contrat de vente. Toutefois, pour protéger vos intérêts, la loi vous permet d’émettre des réserves. Par conséquent, le constructeur a l’obligation de corriger les éventuels malfaçons, vices et défauts.

Il est fortement recommandé de faire appel à un expert pour vérifier le logement neuf. Vous pouvez solliciter les services d’un contrôleur qualifié pour effectuer un état des lieux. Il saura repérer les moindres vices ou malfaçons qui peuvent affecter l’ouvrage.

Un logement neuf doit être couvert par la garantie décennale du constructeur. En effet, la loi oblige ce dernier à souscrire une assurance construction avant l’ouverture du chantier. Outre cette garantie, vous pouvez également bénéficier de la protection issue de la garantie de bon fonctionnement et de celle du parfait achèvement.

Si vous envisagez d’investir dans le locatif, Arcade Promotion vous propose des appartements neufs. Notre programme immobilier neuf à Sète est situé en centre-ville dans un quartier calme et verdoyant, un emplacement très convoité par les habitants de cette partie du département du 34. À proximité immédiate des commerces, la résidence Al’Thau est confortable, économique et accessible.

Acheter pour habiter ou investir : NOS CONSEILS