Nos programmes immobilier neuf à Montpellier

Oréalia

Avenue du Pilory 34000 Montpellier

4ème Trimestre 2024

Tva 5,5%

    À partir de 86 890 €

    Programme immobilier neuf à Montpellier

    Vous projetez d’investir dans un programme immobilier neuf dans l’Hérault ? Nous pouvons vous trouver un logement neuf à Montpellier. Découvrez les spécificités de notre offre et les charges relatives à un bien immobilier neuf.

    Pourquoi acheter un programme immobilier neuf à Montpellier ?

    La ville de Montpellier est économiquement dynamique et dotée d’un cadre naturel. En plus de ses 1 000 hectares d’espace vert, elle fait l’objet de grands projets environnementaux. Les autorités en place cherchent à optimiser la qualité du cadre de vie en accordant une importance particulière à la protection du patrimoine et de l’environnement.

    Cette ville abrite une vingtaine de collèges, 15 lycées et 9 établissements supérieurs, dont 3 grandes écoles. Actuellement, elle recense en moyenne 70 000 étudiants. Ce qui implique qu’elle est favorable aux familles avec enfants. Il faut également reconnaître que la présence de ces établissements offre à cette zone un véritable potentiel locatif.

    Cette commune propose divers moyens de transport alternatifs à la voiture pour faciliter les déplacements à l’intérieur de la ville. Ainsi, la population locale utilise le tramway, le bus et le vélo pour se déplacer. Notez que Montpellier est dotée de plus de 160 kilomètres de piste cyclable.

    Quelles sont les charges afférentes à un logement neuf ?

    L’acquisition d’un bien immobilier neuf entraîne diverses charges que vous ne devez pas prendre à la légère. Ainsi, avant d’acheter un appartement dans le cadre d’un programme immobilier neuf à Montpellier, il convient de déterminer les frais annuels récurrents relatifs à un logement nouvellement construit.

    Notez que ces charges varient selon que vous investissez dans une maison individuelle, un appartement ou un studio. Elles diffèrent aussi en fonction de la destination du bien immobilier qui peut se décliner en une résidence principale ou un investissement locatif.

    Les charges qui incombent au propriétaire d’un logement neuf incluent les taxes foncières, la prime d’assurance habitation et le coût d’entretien du bien. Il faut aussi prévoir un budget pour régler les dépenses énergétiques et les factures d’abonnement (Internet, téléphonie et autres).

    Si vous investissez dans un appartement neuf, vous devez aussi vous acquitter des frais de copropriété. Ces derniers comprennent les charges de conservation, d’entretien et d’administration de l’immeuble. Selon les caractéristiques de ce dernier, vous pouvez également être amené à payer d’autres charges spécifiques. Certains équipements peuvent effectivement générer des dépenses supplémentaires : ascenseur, chauffage central, etc. Précisons que dans le cadre d’une location immobilière, les charges locatives sont réparties entre le bailleur et le locataire. Elles doivent être mentionnées dans le contrat de bail.

    Que vous souhaitiez investir dans le locatif ou dans une résidence principale, notre programme immobilier neuf à Montpellier peut répondre à vos attentes. Dans la résidence Oréalia, vous retrouverez le confort, la performance et la qualité si caractéristiques de nos biens immobiliers neufs. Ceux-ci se déclinent en appartements de 2 à 5 pièces dotés d’espace extérieur. Accès sécurisé, parking et jardin privatif… tous ces atouts font la particularité de notre programme immobilier neuf.

    Acheter pour habiter ou investir : NOS CONSEILS