Notre sélection de programmes immobilier neuf en Rhône-Alpes

Esprit Cèdre

1 rue du Joly 69210 Lentilly

3ème Trimestre 2022

  • Nouveauté
À partir de 226 000 €
Nature en Scène

chemin des demoiselles 69670 Vaugneray

3ème Trimestre 2022

Tva 5,5%

  • Nouveauté
À partir de 270 000 €

Programme immobilier neuf en Rhône-Alpes

Arcade Promotion vous accompagne dans la concrétisation de votre projet d’investissement dans un programme immobilier neuf en Rhône-Alpes. Découvrez les atouts de cette région et nos conseils pour financer votre projet immobilier.

Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf en Rhône-Alpes ?

La région Rhône-Alpes est le choix idéal si vous recherchez une zone d’investissement immobilier où il fait bon vivre. Elle se distingue par une économie dynamique, un paysage diversifié et un cadre de vie de qualité.

Cette zone est dotée de nombreuses infrastructures sportives, culturelles et de loisirs, telles que des stations de ski et des parcs nationaux. Sur le plan éducatif, elle abrite plus de 500 lycées et une centaine d’établissements supérieurs. De ce fait, elle convient parfaitement aux familles.

La région Rhône-Alpes figure dans la liste des meilleures destinations d’investissement locatif en France. En effet, en plus des familles à la recherche de l’endroit idéal pour s’installer, ce territoire fait aussi l’objet de la convoitise des étudiants. Il compte plus de 300 000 étudiants répartis dans plusieurs domaines.

Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont-Ferrand sont parmi les villes les plus intéressantes pour investir dans le locatif. Le marché immobilier y est très dynamique, car elles concentrent plusieurs établissements scolaires et d’enseignement supérieur.

Si vous souhaitez vous constituer un patrimoine dans une zone accessible, optez pour notre programme immobilier neuf à Vaulx-en-Velin. Située à proximité de Lyon, cette ville est desservie par de nombreux transports en commun comme le bus, le métro et le tramway.

Financement d’un investissement immobilier neuf

Le montage d’un plan de financement est une étape incontournable pour optimiser le succès d’un projet immobilier. Il consiste à estimer le montant d’investissement et à dresser un bilan de l’apport personnel. Cela permet de savoir si vous avez besoin de trouver d’autres ressources pour financer votre achat immobilier.

Les dépenses à prévoir comprennent le prix du logement et les frais divers. Ces derniers incluent, entre autres, les frais de notaire et le coût des garanties. Étant donné que vous investissez dans un programme immobilier neuf, vous n’avez pas besoin de prévoir un budget pour rénover le logement ou le mettre aux normes.

Pour acquérir un logement dans le cadre d’un programme immobilier neuf en Rhône-Alpes, vous pouvez réaliser un emprunt auprès d’un organisme de crédit. Mais avant de souscrire un prêt immobilier, vous devez étudier votre situation en évaluant votre capacité d’emprunt.

C’est la raison pour laquelle nous avons mis en ligne notre outil de simulation de crédit. Ce dernier est très pratique pour connaître la mensualité et la durée de remboursement d’un prêt en fonction du montant à emprunter.

Dans le cadre du projet de l’État visant à faciliter l’accession à la propriété, il est possible de bénéficier de certaines aides financières, telles que le prêt à taux zéro. Pour cela, votre projet et profil doivent répondre à certains critères. Aussi, n’hésitez pas à simuler un PTZ sur notre site internet.

Acheter pour habiter ou investir : NOS CONSEILS