Nos conseils pour votre achat immobilier

 

Nos conseils pour votre achat immobilier

Pour bien choisir et réussir votre achat immobilier neuf, il faut se renseigner sur tous les aspects du projet : au départ la recherche du bien idéal à l’arrivée dans votre logement neuf. Puis gérer la vie en copropriété ou la location également dans un but de création d’un patrimoine.

Devenir propriétaire

Je souhaite devenir propriétaire

Etre propriétaire d’un logement neuf, permet de bénéficier de multiples avantages : lieu bien conçu avec un bon confort de vie, des économies de chauffage, un bien plus personnalisé à votre goût, des garanties de construction. De plus il y existe des facilités pour financer l’acquisition : Prêt à Taux Zéro, frais de notaire réduits…

accéder à la propriété

J’accède à la propriété

Choisir son premier logement neuf et de signer avec un promoteur c’est une grande étape mais elle est suivi d’autres étapes clés : trouver comment financer l’emprunt, avec quel organisme. Il faut aussi pouvoir suivre l’avancée du chantier, demander des aménagements, vérifier la qualité du logement et prévoir aussi le futur déménagement…

financer achat immobilier

Je finance mon achat immobilier

Pour une acquisition sereine d’un logement neuf, il faut bien assurer le financement. Tout d’abord, un apport constitué depuis plusieurs années permet de rassurer l’organisme bancaire sur sa gestion personnelle. Des aides fiscales sont également possibles comme le prêt à taux zéro, … Enfin il est possible d’être propriétaire d’une façon plus douce financièrement avec le PSLA ou le BRS.

vivre en copropriété

Je vis en copropriété

En devenant propriétaire d’un logement neuf, vous êtes de facto en copropriété. A vous de déterminer la gestion de votre nouvelle vie en communauté avec les voisins, le partage des parties communes. Mais aussi savoir comment vous aller vous investir vis à vis du syndicat de copropriété, vérifier les travaux possibles dans votre logement. La copropriété ce sont des droits mais aussi des devoirs…

achat pour investir immobilier

J’achète pour louer mon bien immobilier

Acquérir un bien immobilier neuf dans le but de le louer c’est un investissement à long terme qui vous évite pendant de longues années des frais imprévus. Ce patrimoine vous permettra d’obtenir un complément de revenu, de réduire vos impôts et la possibilité de pouvoir transmettre un bien à vos héritiers.

Acheter pour habiter ou investir : NOS CONSEILS