Nos conseils pour votre achat immobilier

 

Nos conseils pour votre achat immobilier

Pour bien choisir et réussir votre achat, il faut se renseigner sur tous les aspects du projet de la recherche jusqu'à l'arrivée dans votre logement neuf.

Etre propriétaire grâce au bail réel Solidaire

Le bail réel solidaire permet d’acheter votre résidence principale à moindre coût. Il existe depuis 2017 et repose sur un mécanisme simple : vous ne payez que ce qui est construit, car vous ne supportez pas l’achat du terrain pour devenir propriétaire de votre logement. Ce mécanisme a déjà séduit des villes comme Biarritz, Lille et Rennes car souvent le terrain peut représenter jusqu’à 40 % du prix global d’un logement.

Découvrir tous les avantages du bail réel solidaire (BRS)

Evaluer vos futures charges en tant que nouveau propriétaire

Devenir propriétaire de votre première résidence principale dans le neuf vous entraine à assumer des nouvelles charges. Vous allez devoir vous acquitter d’abonnements à différents services comme le gaz, électricité mais aussi de taxe foncière ainsi que des charges de copropriété. L’idéal étant d’arriver à bien les évaluer avant d’entrée dans votre habitation pour ne pas exploser votre budget logement.

Découvrir toutes les nouvelles charges pour un premier achat d’immobilier neuf

Les 6 étapes importantes pour un achat sur plan 

Vous souhaitez acquérir un logement neuf d’où vous allez choisir le promoteur pour un logement qui n’est pas construit c’est ce que l’on appelle achat sur plan ou Vefa (Vente en l’état futur d’achèvement).
Le processus d’achat se déroule en plusieurs étapes : signature du contrat de réservation et du contrat de vente, versement des fonds, puis livraison.

Découvrir les étapes clés pour un achat sur plan d’un logement neuf

Obtenez un prêt à taux zéro pour votre achat immobilier neuf

Pour faciliter votre premier achat d’un logement neuf, pensez au prêt à taux zéro (ou PTZ) qui est sans intérêts et qui complète d’autres prêts ou apport personnel pour boucler votre budget achat.

Découvrir les conditions et avantages du prêt à taux zéro

Bien préparer son premier logement neuf, les conseils clés 

Pour réussir votre premier achat de logement dans le neuf il faut bien vous préparer. Déjà bien définir votre projet (surface, lieu de vie, transport à côté du logement…), ensuite bien évaluer l’apport personnel et votre capacité d’emprunt tout en gardant des économies pour les travaux ou améliorations dans votre lieu d’habitation.

Découvrir tous les conseils pour bien acquérir son premier logement neuf

Syndic de copropriété : le partenaire pour améliorer et pérenniser votre logement

Le syndic joue un rôle important dans le quotidien de votre copropriété, il a en charge plusieurs missions stratégiques : comptabilité, recouvrement des créances, convocation de l’assemblée générale, entretien des parties communes, pilotage des travaux, gérer les prestataires et le gardien si il y en un de présent….

Découvrir toutes les grandes missions d’un syndic de copropriété

Bien réussir son déménagement en suivant les étapes clés

Vous avez trouvé votre logement neuf, vous avez la date de remise de clés bravo ! Mais pour ne pas stresser et bien réussir son aménagement dans votre nouveau lieu de vie, il y a des étapes incontournables comme résilier ou faire changer les adresses pour vos fournisseurs de services : gaz, électricité, internet, téléphonie…

Découvrir le planning a respecter pour un déménagement zen

Acheter pour habiter ou investir : NOS CONSEILS