Nos conseils pour bien choisir son logement neuf dans l’Hérault

Richesse des paysages et climat, la région de l’Hérault a de quoi séduire. Le tourisme d’affaires et culturel y est notamment source d’opportunités professionnelles. En particulier à Montpellier, qui bénéficie du statut de métropole depuis 2017. Les programmes neuf d’Arcade Promotion dans l’Hérault vous apportent un cadre de vie de qualité et un niveau élevé de performance énergétique. Des facilités de financement, sous conditions, peuvent aider à y investir.

L’Hérault, le tourisme au cœur de l’activité

L’économie de Hérault trouve son moteur dans son dynamisme démographique. Les trois quarts des biens et services sont ainsi tournés vers les populations présentes. Le tourisme d’affaires et culturel favorise notamment l’activité du grand pôle urbain de Montpellier, qui est aussi la capitale régionale. Les secteurs de la recherche et de la santé peuvent également y apporter des opportunités professionnelles. De même que le dynamisme entrepreneurial du département.

Grâce à son aéroport, Montpellier permet d’accéder aisément aux métropoles françaises et européennes. Le programme « AIThau », à Sète, en est ainsi proche. Il permet également d’accéder rapidement à l’autoroute A9.

Un cadre de vie privilégié entre nature et culture

Placé à 5 minutes de l’A9 et 6 minutes de la gare de Baillargues, les programmes « Symphonie » et « Villa Joséphine » se situent à 20 minutes de Montpellier. Cette petite commune chaleureuse et authentique se trouve également proche de la mer et de l’arrière-pays gardois et languedocien.

Richesse et diversité du cadre de vie sont sources d’attractivité pour le département de l’Hérault. Les activités de loisirs et sportives, ainsi que les fêtes traditionnelles locales, y rythment agréablement la vie. Cela est ainsi vrai en particulier pour les abords de Montpellier. Pour profiter de ce cadre de vie exceptionnel, les programmes « Symphonie » et « Villa Joséphine » offrent quant à eux de vastes ouvertures sur la nature environnante. Terrasses partiellement couvertes ou loggias permettent ainsi de goûter pleinement la douceur de vivre languedocienne. Les appartements siglés « Symphonie » se prolongent, pour nombre d’entre eux, de jardins privatifs en rez-de-chaussée.

L’étang de Thau est un autre paysage préservé. Dans cet environnement privilégié, le programme « AIThau » invite ainsi tout autant à la douceur de vivre. Chaque appartement se prolonge en effet d’un espace extérieur privatif.

Des programmes accessibles et de bonnes performances énergétiques

Les programmes qu’Arcade Promotion propose dans l’Hérault sont conformes à la norme RT12, garantie de qualité de construction et d’économies de chauffage. L’immobilier neuf permet en outre de bénéficier de facilités de financement, sous conditions. Les programmes « AIThau », « Symphonie » et « Villa Joséphine » peuvent ainsi être financés en partie par un Prêt à Taux Zéro (PTZ). Ils permettent par ailleurs de bénéficier du dispositif Pinel. Ce dernier permet de réaliser un investissement locatif avec un avantage fiscal, sous conditions.

 

Les points clefs à retenir :

  • Montpellier : une métropole en croissance démographique qui favorise les emplois dans le tourisme d’affaires et le secteur tertiaire.
  • La richesse des paysages offre un cadre de vie privilégié et des activités de loisirs variées.
  • La possibilité d’investir en Pinel ou avec un prêt à taux zéro (PTZ) dans l’Hérault, sous conditions.

Acheter pour habiter ou investir : NOS CONSEILS