Devenir propriétaire dans le neuf

 

Devenir propriétaire dans le neuf

Vous avez décidé de devenir propriétaire dans le neuf et vous avez raison ! Il y a plusieurs intérêts à acquérir un bien immobilier neuf.

Votre futur logement sera bien pensé, pas de m² perdus, des rangements dans toutes les pièces, il sera confortable avec de hautes performances au niveau thermique et acoustique. Tout immeuble ou maison construite doivent se conformer à la RT2012 ce qui garantie la qualité de la construction et permet de bénéficier d’économies de chauffage entre autre. Et vous avez la satisfaction d’être le premier occupant du logement, celui-ci a pu être personnalisé avec vos demandes d’aménagement au promoteur. Enfin vous bénéficiez également de garanties constructeur pendant 10 ans, cela vous protège contre les malfaçons constatées dans votre logement
Votre bien est plus facile à financer avec les taux d’intérêt très bas depuis des années, du fait aussi des frais de notaire réduits jusqu’à 3% pour du neuf par rapport à 8% dans l’ancien. Vous avez aussi la possibilité d’obtenir un prêt à taux zéro (PTZ) soumis aux plafonds de ressources (bien faire attention aux zones d’éligibilité).

Pour mener à bien ce projet vous avez plusieurs étapes clés : bien déterminer où vous souhaitez vivre, sécurisez si vous achetez à deux, bien vous faire conseiller par votre notaire sur les clauses du contrat… Vous retrouverez ici des conseils pour que votre rêve de devenir propriétaire se déroule bien.

BRS, VEFA, PSLA

Dispositifs VEFA, PSLA, BRS pour devenir propriétaire 

Il existe plusieurs dispositifs pour vous permettre de devenir propriétaire en résidence principale suivant votre profil et votre besoin

Propriétaire avec le bail réel solidaire

Devenir propriétaire avec un Bail Réel Solidaire 

Pour les primo-accédants un nouveau dispositif leur permet d’acheter jusqu’à 40% moins cher leur logement neuf.

Primo-accédants, vos dispositifs d’accession à la propriété

Pour faciliter l’accès à la propriété des acquéreurs, le gouvernement met à la disposition des primo-accédants de nombreuses aides à l’achat.

Accéder à la propriété en zone ANRU

Pour profiter de logements neufs à un prix inférieur à ceux du marché, les acquéreurs ont la possibilité de se tourner vers les bien situés en zone Anru.

logement neuf vrai et faux

Logement neuf : démêler le vrai du faux  

Il existe plusieurs idées préconçues concernant les logements neufs, par exemple un logement neuf serait plus cher qu’un logement du parc ancien… Il est important de rétablir la vérité sur le neuf !

jeunes achat logement

Vous êtes jeune et si vous achetiez votre premier logement ? 

Les établissements financiers sont toujours à la recherche de primo-accédants, d’où vous êtes une personne à qui l’on proposera un crédit immobilier avantageux surtout si vous avez moins de 30 ans.

achat seniors

Devenir propriétaire après 50 ans 

Il est toujours possible pour les seniors de devenir propriétaire, le crédit immobilier est encore accessible et sera d’autant plus facile à obtenir que votre profil sera rassurant pour un organisme bancaire.

Locataire à propriétaire dans le neuf

Et si vous pensiez à devenir propriétaire dans le neuf au lieu de rester locataire ? 

Vous hésitez à devenir propriétaire dans le neuf ? C’est le bon moment d’investir pour bénéficier des nombreux avantages du neuf et aussi découvrir que souvent la différence entre le montant des mensualités de remboursement et celui d’un loyer classique est quasi nulle.

Investir immobilier en 2020

Les avantages à investir dans l’immobilier neuf en 2020

Vous vous êtes décidé à investir dans un logement neuf que ce soit pour votre résidence principale ou réaliser un investissement locatif, découvrez les principaux avantages.

primo accédant immobilier neuf

Primo-accédant, nos conseils pour réussir votre 1er achat immobilier dans le neuf

Vous vous êtes décidé pour votre premier achat dans le neuf, ce projet doit être soigneusement préparé pour éviter les pièges et les déconvenues.
Il existe bien sûr plusieurs avantages pour vous faciliter votre acquisition immobilière

sécuriser achat immobilier

Comment sécuriser un achat à deux suivant la situation conjugale ?

Les règles de propriété ne sont pas les mêmes en fonction de votre situation conjugale, différentes options s’offrent à vous qui ont chacune des conséquences différentes, au moment de l’acquisition, ou lors d’un éventuel aléa de la vie (décès, séparation).

Promesse de vente

Signer une promesse de vente sans stress

L’avant-contrat d’une promesse ou compromis de vente est systématiquement utilisé car il précise les modalités et les conditions suspensives de la vente.

RT 2020

Découvrez les avantages de la prochaine réglementation thermique 2020

Découvrez les nouvelles exigences de performances énergétiques des logements à construire avec la nouvelle réglementation thermique 2020 qui doit s’appliquer dès fin 2020.

garanties dans le neuf

Quelles garanties bénéficiez-vous en achetant dans le neuf ?

L’achat dans le neuf présente de nombreux avantages mais il vous permet également de bénéficier de nombreuses garanties pendant et après la construction de l’immeuble. Il faut bien prendre garde à ne pas laisser passer les délais de mise en œuvre de ces garanties.

Acheter neuf

10 bonnes raisons d’acheter dans le neuf

Vous souhaitez acheter un logement pour vous loger ou réaliser un investissement locatif ? Découvrez tous les avantages de l’immobilier neuf : confort du logement, charges faibles etc…

Contrat de réservation

Vérifier les points essentiels sur votre contrat de réservation

Il faut bien relire le contrat de réservation qui vous lie avec le promoteur car il décrit les caractéristiques du logement qui sera construit dans les mois à venir. Le contrat engage également le promoteur et précise les conditions pour la vente effective, ne pas hésiter à poser toutes les questions au conseiller commercial.

6 étapes clés achat sur plan

Les 6 étapes importantes pour un achat sur plan

Vous souhaitez acquérir un logement neuf d’où vous allez choisir le promoteur pour un logement qui n’est pas construit c’est ce que l’on appelle achat sur plan ou Vefa (Vente en l’état futur d’achèvement).
Le processus d’achat se déroule en plusieurs étapes : signature du contrat de réservation et du contrat de vente, versement des fonds, puis livraison.

1er logement neuf

Bien préparer son premier logement neuf, les conseils clés

Pour réussir votre premier achat de logement dans le neuf il faut bien vous préparer. Déjà bien définir votre projet (surface, lieu de vie, transport à côté du logement…), ensuite bien évaluer l’apport personnel et votre capacité d’emprunt tout en gardant des économies pour les travaux ou améliorations dans votre lieu d’habitation.

Signature chez le notaire

Vérifier certains points avant la signature notaire pour un achat sur plan

Vous avez pris un rendez vous chez votre notaire pour signer l’achat de votre appartement neuf ! Vous allez recevoir le projet d’acte de Vente en l’état futur d’achèvement (VEFA ou achat sur plan), ce document vous protège un maximum d’où lisez-le attentivement. Préparez soigneusement votre rdv chez le notaire.

Découvrir tous les grands thèmes de notre rubrique conseils pour l’immobilier neuf

Devenir propriétaire | Accéder à la propriété | Financer mon achat immobilier | Vivre en copropriété | Acheter pour louer mon bien immobilier

Acheter pour habiter ou investir : NOS CONSEILS