Acheter pour louer un bien immobilier

 

Acheter pour louer un bien immobilier

Vous souhaiter acquérir un bien immobilier neuf pour le louer. Opter pour un investissement locatif peut avoir plusieurs raisons : accroître votre patrimoine, obtenir un complément de revenu ou également de pouvoir le transmettre à vos enfants.
L’intérêt principal est de s’assurer un revenu complémentaire aujourd’hui ou pour compléter sa retraite et ainsi avoir la possibilité de maintenir son pouvoir d’achat.
L’immobilier est aussi l’un des investissements les plus pertinents pour se constituer un patrimoine durable et sûr et il peut être transmis à des héritiers (cela peut être réalisé sous forme de capital).
L’investissement dans la pierre c’est aussi la possibilité de bénéficier d’avantages fiscaux. La loi Pinel permet une réduction d’impôt en cas d’investissement dans le neuf,  le taux de l’avantage fiscal est d’autant plus élevé que le propriétaire du bien s’engage sur une durée longue. Il est possible de louer le bien à un proche.

Pour réussir son investissement dans le neuf, il convient avant de se lancer de bien choisir l’emplacement de son bien, de déterminer qui sera intéressé pour le louer.

PINEL 2021

Pinel, comment obtenir une réduction d’impôt en 2021

Pour cette année, de nouveaux plafonds de loyers et de ressources des locataires s’appliquent.

Immobilier investir 2020 dispositif

Les dispositifs disponibles en 2020 pour investir  

Il existe plusieurs dispositifs pour investir dans l’immobilier cette année : Pinel, Nue-propriété…

Pinel 2020

Loi Pinel, les nouveautés 2020 

Prolongé jusqu’à la fin 2021, le dispositif d’investissement locatif dit « Pinel » fait l’objet de deux nouveaux ajustements.

Zones en PINEL

Quelles sont les zones pour investir avec le Pinel ?

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif dans le neuf. Il faut savoir qu’il y a certaines contraintes dont la zone géographique où vous pouvez investir.

Louer nu ou meublé

Déterminer si vous devez louer en nu ou meublé pour votre investissement locatif

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif et vous hésitez entre louer le logement meublé ou vide ? Chacune de ces formules présente des avantages et des inconvénients.

travaux locataire ou propriétaire

Qui doit payer en cas de travaux ou réparations entre le locataire et le propriétaire ?

Il faut bien définir la répartition des charges pour éviter toute discorde entre locataire et propriétaire. Nous vous aidons à faire le point sur les obligations de chacun pour éviter les conflits.

Découvrir tous les grands thèmes de notre rubrique conseils pour l’immobilier neuf

Devenir propriétaire | Accéder à la propriété | Financer mon achat immobilier | Vivre en copropriété | Acheter pour louer mon bien immobilier

Acheter pour habiter ou investir : NOS CONSEILS