En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Actualités

2 octobre 2014

Prêt à taux zéro

Prêt à taux zéro : Deux fois plus de ménages bénéficiaires en 2015

Porter de 44 000 à 80 000 le nombre de ménages bénéficiant chaque année d'un Prêt à taux zéro : c’est l'objectif du décret du 1er août 2014, appliqué le 1er octobre 2014. Au programme : un assouplissement des conditions d'octroi du PTZ, des montants prêtés plus élevés et des délais de remboursement plus favorables selon les zones.

 

Les plafonds de ressources sont augmentés

S'il reste réservé aux primo-accédants (ménages n'étant pas propriétaires de leur résidence principale depuis au moins deux ans), le Prêt à taux zéro est plus accessible dans les zones les moins tendues, où l'accession à la propriété est la plus facile. Dans ces zones, le plafond de ressources augmente, quelle que soit la composition du foyer. À titre d'exemple, il passe de 37 000 à 44 000 € pour une famille de quatre personnes en zone C.

 

Et vous pouvez emprunter plus !

Le prix maximal du bien à acquérir servant à déterminer le montant maximum du PTZ évolue (de 120 000 à 154 000 € pour un ménage de deux personnes en zone B2), majorant la somme susceptible d'être empruntée. Autre levier important, les modalités de remboursement du prêt (période de différé et nombre de mensualités) ont également été révisées pour s'adapter plus souplement au budget des emprunteurs : le point de départ du premier remboursement est en effet différé. Profitez-en maintenant.

 

Le Prêt à taux 0, c’est désormais moins de contraintes et plus d’argent à emprunter. Envie de passer le cap du premier achat ? Lancez-vous ! Le prêt à taux 0 version 2014, c’est ici. [http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/pret-a-taux-zero-ce-qui-va-changer-des-octobre-2014]

Retour haut de page